Livraison OFFERTE dès 60€ d'achat en France Métropolitaine
Livraison OFFERTE dès 60€ d'achat en France Métropolitaine
Panier 0

Des pansements pour régénérer les articulations ?

Résultat de recherche d'images pour "pansements articulations"

Des chercheurs de l'Inserm (Strasbourg) ont mis au point un implant qui, appliqué comme un pansement, permet de régénérer les cartilages en cas de lésions importantes des articulations ou d'arthrose débutante.
Avec ces pansements, on n'est plus seulement dans la réparation, on parle réellement de régénération du cartilage articulaire.
Ces pansements articulaires sont composés de deux couches successives.
La première, qui fait office de support (pansements classiques), est une membrane composée de nanofibres de polymères et dotée de petites vésicules contenant des facteurs de croissance en quantités similaires à celles que nos cellules sécrètent elles-mêmes.
La seconde est une couche d'hydrogel chargée d'acide hyaluronique et de cellules souches provenant de la moelle osseuse du patient lui-même. Ce sont ces cellules qui, en se différenciant en chondrocytes (cellules qui forment le cartilage), vont régénérer le cartilage de l'articulation.
Les scientifiques entrevoient un avenir prometteur pour leur "pansement à cartilage.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur la BOUTIQUE.

 

Source communiqué - Salle de presse INSERM - Des pansements pour régénérer les articulations, 14/05/2019 POLYARTHRITE INFOS n°114 JUIN 2019 7


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés