Livraison OFFERTE dès 50€ d'achat en France Métropolitaine
Livraison OFFERTE dès 50€ d'achat en France Métropolitaine
Panier 0

La Pierre d'Améthyste

La pierre améthyste est une pierre fine de couleur violette et est une variété de quartz. Elle est connue en joaillerie, mais aussi dans la religion. Elle est considérée comme une pierre noble et très appréciée pour ses nombreuses vertus. Utilisée depuis l’antiquité, elle est présente dans de nombreux pays dans le monde. Si vous possédez un bracelet en pierre améthyste, vous pourrez soulager vos douleurs, qu’elles soient physiques ou psychiques. Voici plus d’informations si vous voulez en savoir davantage sur la pierre améthyste.

Petite histoire et signification de la pierre améthyste

Etymologiquement, la pierre améthyste remonte à la Grèce antique et notamment de la légende impliquant Dionysos et la pauvre Améthyste. Le terme améthyste signifie donc « sans ivresse ». Les Grecs et les romains qui cherchaient un moyen pour éviter les effets de l’ivresse utilisaient déjà des coupes en améthyste.

Chez les Egyptiens, les bijoux funéraires étaient confectionnés grâce à la pierre améthyste et celle-ci servait aussi de pierre de pluie pendant la saison sèche. Chez les Hébreux, la pierre améthyste était utilisée pour procurer des visions prémonitoires et aidait à faire de beaux rêves.

Chez les chrétiens, l’améthyste avait plusieurs symboles et signifiait entre la pureté, la chasteté, l’humilité ou encore la sincérité. Au Vatican, elle est appelée la pierre épiscopale ou pastorale et est portée par les évêques, symbole de leur fidélité à l’église.

Les vertus de la pierre améthyste

Les propriétés de la pierre améthyste sont nombreuses et présentes sur le plan physique et psychologique.

Les propriétés sur l’aspect physique

L’améthyste est connue pour ses différentes vertus et est capable de soulager de nombreux maux qui minent notre corps. En lithothérapie, la pierre améthyste est donc à même de soulager les :

  • Migraines et maux de tête ;
  • Douleurs musculaires et particulièrement articulaires ;
  • Problèmes respiratoires ;
  • Problèmes sanguins ;
  • Problèmes de la peau.

Pour être efficace, il faut poser et maintenir la pierre améthyste sur la partie du corps qui souffre. Vous pouvez donc l’utiliser en utilisant un bandage, un élixir à boire ou à appliquer sur la peau. Vous pouvez également opter pour un améthyste comme pendentif que vous pourrez porter ou offrir à un proche.

Les vertus sur l’aspect psychologique

Il est possible d’utiliser la pierre améthyste pour soulager divers troubles spirituels ou émotionnels. En effet, grâce à un collier de pierre en améthyste ou un autre bijou fait à partir de cette pierre, vous pourrez apaiser :

  • Les crises d’angoisse et hallucinations ;
  • La nervosité ;
  • Les addictions aux drogues, à l’alcool, la cigarette, le café, etc.
  • Les dépressions

De plus, au plan religieux et chez les bouddhistes en particulier, la pierre améthyste peut être utilisée pour méditer et purifier une pièce. Elle est associée au 7e chakra et aiderait à s’ouvrir au monde de la spiritualité et à élever l’âme.

Quand vous la porterez, vous pourrez purifier votre âme et mieux vous ouvrir au monde extérieur. La pierre améthyste vous aidera aussi à mieux vous détendre, à avoir plus d’intuition et à favoriser vos rêves. Si vous voulez aussi bénéficier des vertus de cette pierre, je vous propose une large collection de gemmes améthyste sur la boutique en ligne.



Article précédent Article suivant