Livraison OFFERTE dès 60€ d'achat en France Métropolitaine
Livraison OFFERTE dès 60€ d'achat en France Métropolitaine
Panier 0

Les cures thermales

Résultat de recherche d'images pour "cure thermale"

Un séjour de thermalisme peut aussi contribuer à améliorer votre santé et votre bien-être. La plupart des stations thermales sont situées dans des régions se prêtant aux activités en extérieur.
Les soins à base d'eau et de boue thermales sont une occasion inédite de prendre soin de soi! La cure thermale peut ainsi permettre d'instaurer de bonnes habitudes de vie et de se ressourcer.
Certaines cures thermales sont d'ailleurs prises en charge par l'Assurance maladie. Prescrites par un médecin, elles doivent durer trois semaines pour 18 jours de soins et être effectuées dans un établissement conventionné.
Les multiples soins et activités proposés en cure thermale ont le mérite de vous faire bouger et donc d'éviter l'ankylose, les raideurs musculaires et articulaires, tout en renforçant vos muscles et en soulageant vos douleurs.
Cela permet de maintenir ou améliorer vos capacités fonctionnelles et votre qualité de vie. Certaines stations thermales proposent des cures spécifiques pour les patients atteints de polyarthrite.
Attention toutefois, en période de poussées inflammatoires, les cures thermales sont contre-indiquées. Si la poussée a lieu pendant votre cure, le médecin thermal interrompra les soins qui ne pourraient qu'aggraver l'inflammation et vos douleurs. Par ailleurs, les cures sont l'occasion d'être en contact avec d'autres patients atteints d'une maladie chronique et de partager votre expérience.
L'avantage est aussi la possibilité d'être accompagné individuellement par une équipe médicale, qui vous apportera des conseils sur les soins et les activités adaptés à votre état de santé.
Si vous ne faites pas de cure, vous pouvez vous informer sur les centres de remise en forme à proximité de votre lieu de vacances. Ils proposent des équipements spéciaux tels que les jacuzzi, sauna et hammam pour se détendre et être massé. Songez aussi à la balnéothérapie qui allie renforcement musculaire adapté à la PR et relaxation.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur la BOUTIQUE.


Source: POLYVACANCES


Article précédent Article suivant


  • Emilie Vaugier le

    J’en fait une par an, et ça aide beaucoup pendant quelques semaines.
    C’est remboursé pour mon ALD.
    Merci pour l’article.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés