Livraison OFFERTE dès 50€ d'achat en France Métropolitaine
Livraison OFFERTE dès 50€ d'achat en France Métropolitaine
Panier 0

Nutrition par l'approche Holistique

Dans le monde moderne, la plus grande menace sur la santé et le bien-être de milliards de personnes vivant dans les pays industrialisés, est l’alimentation. Pour la plupart des gens, l’alimentation est devenue ultra-transformée, faible en nutriments, riche en pesticides...


Ce régime moderne crée une situation d’alerte en termes de santé mondiale. Il a ouvert la porte à de nombreuses maladies chroniques telles que le cancer, le  diabète, les maladies cardiovasculaires, la dépression, l’arthrose et d’autres encore.
N’oublions pas que nous avons de grandes capacités d'auto-guérison quand les besoins du corps sont satisfaits.  
« Nous sommes ce que nous mangeons », et  lorsque nous consommons ce que la nature nous fournit, nous sommes réellement nourris, guéris et remplis d’énergie pour permettre à notre corps, mais aussi à nos émotions, de vivre en pleine santé.


Une bonne nutrition est le fondement d’un environnement cellulaire sain, lui- même indispensable pour un état de bien-être optimal. Prenons l’exemple du cancer.

Le titre d’une étude provenant du journal pharmaceutique parle de lui-même : « Le cancer est une maladie qui peut être évitée par un changement majeur dans nos habitudes de vie ».
Notre corps ne produit pas naturellement des cellules cancéreuses. Pourtant, combien de personnes oublient l’influence massive de l’hygiène de vie sur les maladies modernes, et pensent que le cancer est aléatoire, imprévisible, inévitable ou génétique ? Cette étude n’est pas issue des résultats de la médecine alternative, mais bel et bien de la science médicale et pharmaceutique. C’est l’analyse de 8 scientifiques à travers 120 études.


Ce rapport explique que seulement 5 à 10 % de tous les cancers peuvent être  attribués à une cause génétique, alors que 90 à 95 % sont la conséquence de  l’environnement et du style de vie. De même, 30 à 35 % des cancers peuvent être attribués spécifiquement à l’alimentation, le reste étant attribué au tabac, à l’alcool, aux toxines de l’environnement, au stress, à l’obésité et à l’inactivité physique.

La plupart du temps, les mauvaises habitudes alimentaires ne sont pas liées à un désintérêt ou à un manque de motivation. Elles sont dues à un manque  d’informations et de connaissances. Entre la multitude d’études nutritionnelles, de régimes, d’articles et de recommandations d’experts, il est difficile de savoir quoi penser.
Résultat, pour beaucoup de gens, il est devenu impossible de manger sainement.

 

Je comprends parfaitement que vous soyez perdus.
Mais avec des explications simples, compréhensibles, vous pourrez corriger vos habitudes.
Vos capacités à vous soigner dépendent également de l’amour, de la confiance et de l’estime que vous aurez pour vous-même.

 

Un changement dans les habitudes alimentaire requiert de la motivation, du courage, de la persévérance et de la discipline, avant de déboucher sur un nouveau style de vie.

A très bientôt pour votre bien-être retrouvé, au Naturel et sur le long terme.



Article précédent Article suivant